http://www.ibml.fr

Les équipements socio-culturels sur le territoire de l'Intercom Balleroy le Molay Littry

Des équipements socio-culturels municipaux

Bibliotheques

Les deux tiers des communes du territoire de l'Intercom Balleroy Le Molay Littry possèdent une salle communale permettant l’organisation de petites manifestations.
Par contre, seule la salle communale du Molay-Littry est équipée (scène et son) pour recevoir des spectacles «professionnels».

Le territoire intercommunal compte :

- trois bibliothèques communales à Saint Paul du Vernay, Le Tronquay, et Sainte Marguerite d’Elle
- une médiathèque communale au Molay Littry
- un relais Bibliothèque Départementale de Prêts à Litteau (dépôt de livres),
qui peuvent fonctionner grâce au travail d’équipes de bénévoles et de professionnels (au Molay Littry).

Des équipements sportifs intercommunaux et communaux

IBML - Equipements sportifs

Le gymnase intercommunal, situé à Balleroy, rue du Sapin, a été construit en 1998 et se compose d’une pièce d’accueil de 35 mètres carrés, d’un terrain de hand-ball avec les tracés pour le football et le basket, d’une salle de 50 mètres carrés avec chauffage au sol,d’un bureau,d’un local de rangement,de toilettes et vestiaires.

Ce bâtiment, conçu pour la pratique du sport est mis à disposition gratuitement des associations et des écoles du territoire intercommunal de l'intercom de Balleroy Le Molay Littry. Les réservations se font à l’année et sont organisées par les animateurs de la commission jeunesse.


En plus du gymnase intercommunal de Balleroy, le territoire dispose d’un autre gymnase, situé au Molay-Littry (géré par le syndicat du collège) et d’une palette de terrains de sport et de terrains d’évolution permettant la pratique de diverses activités sportives.

Une école de musique intercommunale

L'école de musique intercommunale du Molay Littry est gérée, par la communauté de communes depuis 1998, les cours d’initiation et de perfectionnement musicaux y sont réalisés par des professeurs diplômés d'état ou de conservatoires nationaux.

http://www.ibml.fr