Site officiel de l'Intercom Balleroy Le Molay-Littry cuisine, restaurant,cantine,scolaire,déjeuner

Une préoccupation majeure d'Intercom Balleroy le Molay Littry, permettre aux enfants de déjeuner dans de bonnes conditions

Réhabilitation de la cantine scolaire de Litteau

Cuisine scolaire de Litteau


En 2000, la communauté de communes de Balleroy Le Molay Littry s'attaque à son premier chantier en matière de restauration scolaire en rénovant complètement la cuisine de Litteau.

En 2003, c'est le réfectoire de Litteau qui est rajeuni.


Construction d'une cantine scolaire à Balleroy

Cantine de Balleroy


Depuis de nombreuses années, les enfants des écoles de Balleroy déjeunaient dans la salle des fêtes communale mise à disposition de l'intercommunalité par la municipalité.

Dès 2002, des problèmes de mises aux normes de la cuisine s'imposent aux collectivités. Les élus d'IBML décident donc de réaliser une cantine scolaire dans l'enceinte de l'école maternelle. Confiée à l'achitecte Sylvie Riets, cette réalisation est inaugurée en 2003.

Aujourd'hui c'est une cantine moderne et bien équipée qui accueille chaque midi les 70 enfants des écoles, publique et privée, de Balleroy.

Construction du restaurant scolaire du Molay Littry

Restaurant scolaire du Molay Littry

Depuis 1999, les enfants du groupe scolaire intercommunal élémentaire «Claude Pezeril» déjeunaient au collège de la Mine.

L’augmentation des effectifs et l’exiguïté des locaux rendant de plus en plus difficiles les conditions d’accueil des enfants, les élus ont décidé de construire un nouveau restaurant scolaire de type self.

Confiée à l’architecte Marc Anglaret, cette mission débutée fin 2005, s’est achevée au printemps 2007.

En mai les enfants ont alors découvert des locaux de haute qualité, bien insonorisés et aux couleurs gaies et reposantes.

Mise aux normes des cantines scolaires de Sainte Marguerite d'Elle et de Castillon

Cuisine scolaire de Castillon


En 2006, c’est la petite cuisine de Sainte Marguerite d’Elle qui est mise aux normes. Le mobilier bois a notamment été remplacé par un équipement plus moderne en inox.


En 2008, c’est la cuisine et le réfectoire de Castillon qui sont entièrement rénovés. Avec l’augmentation des effectifs, la cuisine devenait trop petite et ne répondait plus aux normes de sécurité.

A la rentrée de septembre, les élèves et le personnel de cantine de Castillon ont été contents de découvrir des locaux mieux adaptés et plus agréables

L'Intercom Balleroy Le Molay-Littry - Communauté de communes - Les Ecoles - 1336 Route de Balleroy - 14330 Le Molay-Littry - Tél : 02 31 21 42 27 - Fax : 02 31 21 47 77
Horaires d'ouverture : du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Conception et hébergement ehoui